Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
11 janvier 2015

sac en toile cirée

Dans un magasin, j'ai repéré une toile cirée avec les motifs que les ados adorent en ce moment, le thème de Londres: Bus rouge, cabine téléphonique...

Du coup, ça a fait tilt, j'ai pensé à mes nièces de 13 et 14 ans et je me suis dit qu'un sac avec ces motifs, ça serait un chouette cadeau de Noël!

J'en ai donc acheté 1,50 m et me suis mise au travail.
Ce que j'aime avec la toile cirée, c'est la facilité de découper avec un cutter rotatif. C'est rapide et efficace!

Pour la doublure, j'avais des tissus à pois et à étoiles, qui me paraissaient convenir pour des ados.

J'ai donc découpé  dans la toile cirée, 2 rectangles de 40 cm par 30 cm, deux rectangles de 30 cm par 12, et 1 rectangle de 40 par 12 cm. J'ai fait la même chose dans la doublure. Comme elle était assez rigide, j'ai aussi pu la couper au cutter rotatif.
J'ai cousu le sac en toile cirée, j'ai cousu le sac en doublure. J'ai inséré le sac en doublure dans le sac en toile cirée et je les ai réunis avec un biais.
J'ai ensuite coupé 2 bandes de 2 cm sur 1 mètre. Je les ai coupées en 2 dans la longueur et les ai cousues 2 par 2.

Pour finir j'ai cousu les anses sur le sac et voici le résultat. J'en ai fait 4, 3 pour chacune de mes nièces, et un pour ma fille de 10 ans, qui en a forcément voulu un aussi!

N'ayant pas pris les photos avant de les offrir, vous ne verrez que celui que j'ai fait pour ma fille. C'était le premier fini et pas le mieux réussi, j'ai affiné ma technique au fur et à mesure.

IMG_0164

Publicité
Publicité
Commentaires
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité