Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
11 janvier 2015

débuter en couture

Ma fille de 10 ans, Lisa, me voyant coudre souvent, et ayant déjà testé ma machine, a demandé une machine à coudre pour Noël. Elle s'imaginait avoir la machine jouet dont elle avait vu la pub à la télé. Mais non, c'est une vraie machine que le Père-Noël lui a envoyé! Avec un peu de retard, car le père-noël avait égaré le colis! Et oui, ça arrive même au Père-Noël!

Donc ce jeudi, elle a reçu sa vraie machine et a voulu l'essayer aussitôt! Que pourrait-on faire pour commencer? On a bien sur essayé les différentes coutures possibles.
J'avais fait il y a quelques semaines des porte-clé poulette à partir du tuto trouvé sur le blog surunfil.canalblog. Je lui avais d'ailleurs dit, à ce moment-là, que'elle pourrait en faire car c'était très simple.

On a donc fait une première poulette ensemble et puis elle en a fait une deuxième toute seule! Ce sont les deux "poules sur un mur".

Le résultat est super pour une première couture! On a un peu modifié le modèle initial en mélangeant celle de surunfil avec des poulettes qu'on avaients achetées avec l'école. (vente organisée par l'école pour gagner de l'argent pour les activités, poulettes made in china).

 

Ici, on a utilisé des boutons récupérés sur de vieux vêtements, de la feutrine, le tissu à fleurs que Lisa a eu avec son ancienne nourrice, qui coud beaucoup, et le tissu à pois de mon stock.

A vous de tester, c'est simple et on peut utiliser des chutes de tissus, des chutes de rubans, des vieux boutons, des perles...

Je vous montre aussi les poulettes que j'avais faites sur modèle de surunfil

IMG_0160

IMG_0158

IMG_0159

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On adore !!!<br /> <br /> Longue vie à ce blog....
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité