Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
14 janvier 2015

Chaussons bébé ou poupée

 

En me balladant sur Pinterest, j'ai vu un tuto pour petits chaussons sur lesquels j'ai flashé! Le tuto qui m'a le plus attiré c'est sur le blog coco d'avril, il faut dire que les chaussons étaient super mignons! Le tuto était super bien expliqué.  

Comme je commence à avoir du stock en simili cuir, je me suis dit, ça pourrait être sympa des petits chaussons marrons brillants avec reflets gris avec doublure rouge à pois blancs. Mais le tuto que j'avais trouvé devait être remis à l'échelle, comme je n'ai pas une imprimante hyper performante qui photocopie et aggrandit au pourcentage souhaité (vous me suivez toujours?), j'ai bidouillé et fait une toute p'tite paire de chaussons, idéale pour la poupée de ma Lisa.

Il n'y a pas de réelle difficulté dans ce modèle, si ce n'est qu'on coud des toutes petites pièces, d'autant que j'en ai fait un mini modèle pour poupée!

Et puis, en décembre, j'ai reçu un faire-part de naissance pour un p'tit bonhomme, alors je les ai refait en essayant cette fois-ci de faire la bonne taille, en simili noir avec doublure rouge à étoiles. Pour la première, comme c'était pour une poupée, je n'ai pas mis l'élastique, mais pour les vrais (pour bébé), j'ai tout fait comme sur le tuto. Je ne les ai pas encore offerts alors j'espère que ça sera OK

IMG_0162

(Que ça tiendra au pied du Baby sans trop le serrer).

Ceux de devant sont ceux de la poupée, ceux de derrière pour bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifiques !!!
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité