Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
25 août 2015

Recouvrir une chaise de bureau

Lisa avait une chaise de bureau dont le tissu était bien abîmé et j'avais envie depuis longtemps d'essayer de recouvrir une chaise. J'avais aussi envie d'essayer une technique vue sur Pinterest pour transférer du texte sur un support. J'avais trouvé des blogs montrant le transfert sur bois, d'autres sur tissu et j'ai eu envie de tenter sur skie.

Voici la chaise avant:

chaise bureau avant

chaise bureau 2 avant

 

 

J'ai commencé par tester le transfert. J'ai imprimé le texte à l'envers (impression "transfert tee-shirt"), que j'ai transféré sur le skie, pour cela j'ai passé du vernis colle sur le skie, j'ai plaqué le texte contre le skie et ai bien appuyé pour que le papier adhère. Ensuite j'ai attendu que ça sèche et pour finir, j'ai mouillé le papier que j'ai fait "pelucher" avec les doigts et miracle: le texte est apparu sur le skie.
Jusque là tout allait bien, mais j'ai ensuite repassé du vernis colle sur le texte pour le fixer, ce qui n'était pas une bonne idée, car le skie restait collant et accrochait toutes les poussières.
J'ai ensuite laissé mon projet de côté quelques semaines, jusqu'à ce que Lisa me relance: "quand tu finiras ma chaise?"

Il fallait donc trouver une solution, soit tout recommencer mais comment faire différemment? ou trouver une astuce, j'ai opté pour la seconde solution, j'ai proposé à Lisa de recouvrir le texte avec du plastique transparent en le cousant. J'ai d'abord fait avec du plastique fin, trop fragile puis avec du plastique épais type nappe pour table.

J'ai marqué le plastique transparent à intervalles réguliers ou allaient se trouver les points de couture puis ai fait une fausse couture sur le plastique. (trop compliqué pour coudre entièrement sur le dossier sur lequel j'avais déjà positionné et agrafé le skie).

Une fois terminé ma fausse couture, j'ai cousu les 4 coins sur le dossier. Ensuite j'ai revissé le dossier et voilà le résultat:

chaise de bureau apres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh la !!! pas évident à faire !!! réussi pour toi !!! bravo !!!
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité