Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
24 juin 2015

Il était une fois un pantalon qui devint un short

 

 

Il y a quelques années, j'avais tenté de coudre un pantalon de jogging pour Thibaud avec un patron du magasine Fait Main. Déjà Thibaud devenait difficile et ne voulait pas mettre de jogging, que des jeans! En plus c'est vrai qu'il était très large, j'avais dû forcer un peu sur les surplus de couture! Thibaud déteste les pantalons larges! Du coup il ne l'a jamais mis! Il dormait dans un placard. (je parle du pantalon hein!?)

L'année dernière je lui avais acheté un short en molleton chez Tape à l'oeil, qu'il aime beaucoup, et je me disais, ça doit pas être très dur à coudre ça!

Je me suis souvenu qu'il me restait un peu de molleton de mon fameux pantalon, et puis ça a fait tilt! Si ça se trouve le jogging, je peux le couper pour en faire un short. Il est tellement fin mon Thibaud qu'il ne pousse qu'en hauteur!

Résultat, j'ai coupé le jogging, enlevé le cordon de serrage à la taille, pour le remplacer par un élastique, et découper des numéros dans du Skaï , que j'ai cousu sur la jambe gauche pour faire comme le short Tape à l'oeil qu'il aime tant!

Je lui ai fait essayer une fois inséré l'élastique pour vérifier la taille, et là surprise, il n'a pas voulu l'enlever. Du coup il l'a mis une première fois avant que je fasse les ourlets du bas et que je ferme la taille au niveau de l'élastique.

Comme quoi faut jamais jeter ses coutures, même si ce n'est pas une réussite, ça pourra peut-être resservir un jour!

Voilà le résultat fini: 

IMG_1252

IMG_1253

Je pense que j'en ferai d'autres, sans les poches, c'est plus simple!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il ne faut JAMAIS rien jeter !!!
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité