Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
20 mai 2015

récup et recyclage de débardeurs by Lisa

Lisa voulait coudre ses propres vêtements. Pour commencer en douceur, on a décidé de partir de vêtements existants, c'est plus vite fait et moins risqué!

Elle a donc sorti ses anciens débardeurs et j'ai sorti mes tissus. On a ensuite essayé d'assortir les uns et les autres, sans tomber forcément d'accord! Mais comme c'est pour Lisa, elle a eu le dernier mot.

Elle a donc cousu une première robe (ma préférée), avec un débardeur à elle et un débardeur adulte. Une fois découpé le débardeur adulte au dessous des bretelles, elle a assemblé les deux et voilà le résultat:

IMG_1152

Ensuite, j'ai découpé un rectangle de tissu, que j'ai épinglé endroit contre endroit dans la largeur, et Lisa l'a piqué. Puis je l'ai épinglé endroit contre endroit sur le débardeur et ai préparé l'ourlet, Lisa a cousu le tout et voici le résultat:

IMG_1155

IMG_1156

J'avais envie de la faire plus courte et j'étais un peu sceptique sur l'accord des deux tissus, mais bon Lisa est super contente, elle ADOOORE sa nouvelle robe, alors ! ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah ben oui ! c'est joli !!! tu as investi dans une surjeteuse ??? si vous voulez du jersey, vous savez ou il y en a !!! je l'ai dit à Lisa dimanche !!! bonne continuation les filles !!!
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité