Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
1 février 2015

déguisement minute

En ce moment, je couds très peu, n'étant pas en forme, mais ce matin, URGENCE:

Lisa me demande si elle peut aller au bal masqué avec les petits cousins cet après-midi, pas de souci. "Ils vont se déguiser en cow-boy, alors moi je vais me déguiser en indienne."

(J'avais fait un haut d'indien ou indienne il y a quelques mois avec un vieux pantalon à moi, et oui, il m'arrive de recycler des vêtements), donc je lui dis: "tu mets un leggins en bas". "NON, je vais faire un pantalon! tu peux me découper le tissu et moi je le couderai".

Euh, oui mais c'est à 15 heures et il est midi! Alors ni une, ni deux, je prends mon patron de pantalon de pyjama 8 ans et je découpe un peu plus large. Arrive le repas de midi, ensuite je regarde les déguisements d'indienne sur internet, et là je dis à Lisa: "il n'y a que des robes ou des jupes!" "Et puis ça ira plus vite de faire une jupe qu'un pantalon!"

OK pour la jupe, c'est parti! N'ayant plus que des petits morceaux de tissu de celui avec lequel j'avais fait le haut, j'ai cherché dans mon stock un tissu dans les mêmes tons et j'en ai trouvé deux. Tant mieux parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez pour faire la jupe!

Mais Lisa voulait coudre, ça m'arrangeait car il y avait un peu de boulot, alors on l'a faite à 4 mains, elle a fait les coutures simples et moi les plus "compliquées".

Comme on a fait vite vite vite pour coudre mais aussi pour les photos, c'est un peu de "traviol", mais bon elle avait la tenue!

indienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité