Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partager nos coutures
12 juillet 2015

une taie d'oreiller pour les 12 ans d'un Thibaut

Lisa était invitée hier à l'anniversaire d'un ami qui s'appelle Thibaut. Le week-end dernier, ils étaient déjà ensemble à un autre anniversaire et justement la maman de Thibaut avait beaucoup aimé le coussin personnalisé qu'avait cousu une maman pour la copine qui fêtait son anniversaire.

Du coup je me suis dit, je fait lui faire une taie d'oreiller. A dire vrai j'en ai cousues deux car la première, sur laquelle j'ai passé quelques heures, une fois finie, ne me convenait pas. Je la trouvais trop petit garçon pour un garçon de 12 ans.

Comme j'ai aussi un petit garçon qui s'appelle Thibaud, je me suis dit, je vais en refaire une, et garder la première pour mon Thibaud, je n'ai qu'une lettre à changer!

Je vous la montrerai plus tard car je ne l'ai pas encore prise en photo.

Pour le patron, j'ai pris une taie d'oreiller du commerce, j'ai pris les mesures et ai regardé comment c'était fait et j'ai "copié".

Pour ce faire, il vous faut: un rectangle de 71cm sur 153,5cm.

Vous cousez un ourlet à chaque extrémité (les petits côtés).

Ensuite vous rabattez un pan de 20cm envers contre envers, vous épinglez et repliez le reste endroit contre endroit, vous épinglez et cousez les deux côtés à 1cm du bord.

Vous retournez l'ouvrage et tracez un carré à 5cm du bord, et cousez sur ce trait en veillant à ne pas coudre l'ouverture avec (côté petit rabat, il faut coudre ensemble le devant et le petit rabat mais pas l'arrière). Etc'est fini!

Si vous souhaitez y ajouter des lettres par exemple, c'est plus facile de commencer par ça. Imprimez vos lettres, découpez-les et servez-vous en pour découper le tissu. Préferez un tissu qui ne s'effiloche pas.

Du coup la deuxième, je l'ai faite plus simple avec juste le prénom, je pensais coudre aussi le nombre 12, mais faute de temps j'ai laissé tomber. J'ai opté pour une taie bleue marine avec le prénom en vert fluo, car Thibaut aime le fluo!

IMG_1265

IMG_1267

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très sympa !!!
partager nos coutures
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité